Superbe Grenade, ici on la surnomme « D Spice », car c’est le 2e plus grand producteur de muscade au monde après l’Indonésie. Elle nous a séduit à tous les points de vue : la ville de Saint-Georges est pittoresque et chaleureuse, la topographie de l’île montagneuse à souhaits, et il y a la forêt tropicale avec ses nombreuses chutes, les plages, le carnaval, le marché aux épices, et bien entendu les gens d’un naturel extrêmement sympathiques. Et ça, ce sont des vitamines de plaisir!Comble de bonheur, la pêche est excellente et on mange du poisson pratiquement chaque jour. Nous avons goûté le barracuda, yellow tail snapper, spanish mackerel, le thon et l’albacore. Il ne faut pas oublier le fameux « butter fish » succulent poêlé.
Nous sommes ancré, je pourrais même dire « enraciné » dans la baie de St-Georges. Nous avons une nouvelle ancre « sans soucis » comme je l’appelle. Une ancre pour les nuls! On la jette à l’eau, on tire un peu dessus et comme par magie elle s’enfonce dans le sable et on peut quitter le bateau la tête tranquille! Le seul problème avec la baie de St-Georges est le roulis : le roulis c’est le mouvement du bateau provoqué par l’arrivée de vagues, plus ou moins grosses, qui, dépendant de la direction du vent et de l’orientation du voilier, nous frappent trop souvent de côté. Je vous décris un peu plus la scène : vous êtes assis en train de déguster un bon souper quand la bouteille de vin se met à glisser sur la table (et ce n’est pas parce que l’on en a abusé!), les verres basculent et le contenu de l’assiette menace de se répandre sur vos genoux. À la cuisine, sur le comptoir, le bac plein de vaisselle propre se promène comme sur une patinoire d’une bande à l’autre prêt à déverser son contenu par-dessus bord... le bord du comptoir, on s’entend! Pour ce qui est de dormir, une seule position est viable et c’est sur le dos! C’est un peu comme de se retrouver dans un berceau qui ne veut plus s’arrêter de bercer! J’exagère à peine!
Roulis ou pas, on aime la baie de St-Georges pour sa proximité de la superbe plage de Grande Anse et sa commodité pour faire nos emplettes.
Et on adore le snorkeling. Guy qui nage habituellement comme une roche, nage maintenant comme un vrai poisson! C’est l’avantage de l’eau salée qui aide à flotter…
La pointe Molinière, un site de snorkeling tout près de la baie, est une expérience unique car en plus des poissons, des récifs et des coraux, on y a submergé différentes sculptures et c’est comme un petit musée sous-marin.
Je suis très fière de mon poisson d’amour qui a complété son cours de plongée sous-marine, niveau I. C’était tout un défi et il a réussi! Ça nous a permit de faire quelques belles plongées avec nos amis Québecois, Céline et Pierre. Récifs, coraux, tortues, langoustes, poissons multicolores et même un requin nourrice étaient au rendez-vous.
Nous sommes présentement dans la baie Phare Bleue afin d’y faire fabriquer notre « dodger » et de refaire une nouvelle toile pour couvrir le bimini. C’est du luxe que nous avons bien besoin afin de se protéger un peu du soleil ou de la pluie lorsque nous sommes au cockpit.
Après 5 mois à Grenade la Magnifique, c’est avec un beaucoup d'excitation que nous la quitterons dans les prochains jours pour remonter vers les iles au nord. Nous devons nous rendre à Ste-Lucie pour Noel afin d’accueillir à bord Régine, Alex et Laurianne qui arriveront le 1er janvier afin de célébrer cette nouvelle année avec nous…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire