Si il y a un endroit ou l’on se sent dépaysé et en vacance en un clin d’œil (l’un n’invite-t-il pas l’autre?), c’est bien Chatham Bay. Pensez à une grande baie d’un beau turquoise avec une immense plage de sable. Un endroit ou les tortues sont plus nombreuses que les bateaux, ou l’on est seul ou presque, sans voiture, sans village, sans touristes et d’une tranquillité absolue. En plus, le poisson y est
abondant et chaque jour nous offre un spectacle tel : une tortue qui fait surface afin de respirer un peu et de replonger, un nuage de petits poissons si dense qu’on voit la surface de l’eau qui bouillonne, des thons ou autres gros poissons qui à la chasse, sautent à la surface , un pelican qui plonge pour son lunch, un pêcheur qui vient vérifier ses lignes ou qui pêche tranquillement dans sa barque, un voilier qui lève l’ancre ou un autre à l’horizon qui s’approche afin de venir s’imprégner de cette paix… On a le temps de prendre son temps. Le Temps… enfin il s’arrête et on respire. Hummmmmm!
Chaque jour, on a un choix d’activités : on plonge pour vérifier l’ancre tout en regardant les poissons, on pêche, on fait du snorkeling, on marche sur la plage, on grimpe la montagne afin de se rendre au village pour faire des provisions (cette dernière activité étant la moins populaire à cause de la chaleur) ou encore on jase avec les quelques locaux, généralement des pêcheurs qui campent au bord de la plage en saison de pêche. En toute honnêteté, l’activité la plus intense que nous avons fait durant notre séjour se résume à avoir déniché un manguier et y avoir g rimper pour cueillir 4 mangues totalement, entièrement vertes! N’est-ce pas ressourçant une telle semaine! Ne manquait que le ti-punch savouré suspendu entre 2 cocotiers dans un hamac avec vue sur la mer!
J’ai adoré cet endroit, nous y sommes restés six jours et y serions restés beaucoup plus longtemps si ce n’était pas des provisions fraiches qui diminuaient et des déchets qui s’accumulaient (faut être loin des commodités de nos milieux urbains pour penser à ça). Mais c’est un fait. En mer, loin des côt
Je disais donc que Chatham Bay la Merveilleuse a opéré sa magie : nous sommes reposés, calmes et prêt à reprendre la mer et à s’ancrer 10,000 fois si il le faut! J’exagère… 2 ou 3 fois tout au plus! Idéalement du premier coup…
1 commentaire:
Salut vous deux,
C'est pas compliqué, je voyage devant mon ordi. J'ai l'impression de sentir la mer et de voir tout ce que vous voyez. Dire qu'il y a des gens qui n'ont jamais rien vu à part le béton, le métro et leur logement au 3e étage....!!!!! On ne peut pas dire que vous êtes chanceux parce que vous avez travaillé fort, très très fort, mais vous êtes chanceux d'être ce que vous êtes. Y'a pas beaucoup de monde qui partirait comme vous l'avez fait. Continuer votre beau "trip" et continuer de nous faire "triper".
En passant, que dois-je choisir comme "profil" je n'y connais pas grand chose.
Sonia
Publier un commentaire