Translate

mercredi 8 juin 2011

Partons en rando, ça vous dit?

Opération "batteries"
Hé oui, encore à Grenade… comme la saison ouragan est déjà à nos portes, ou à nos coques, une bonne partie de la communauté nautique vient se réfugier à Grenade.  Et comme les gens d’ici sont d’une extrême gentillesse, on s’y sent un peu comme à la maison!  Bienvenue au paradis de la mangue et de la muscade.

Comme plusieurs le savent déjà, on a passé quelques jours à refaire notre parc de batteries. En gros, ça signifie de passer son temps plier en 2 ou en 4 afin de filer et refiler. Alors on a eu envie d’une petite récompense pour se délier les jambes… 
Qui dit mieux que de randonner?  Sitôt dit, sitôt fait.  C’est donc de bonne heure ce matin que l’on s’est rendu au terminus d’autobus de St-Georges afin de prendre l’autobus!!!  On peut rien vous cacher…  Les autobus de Grenade sont du genre petite van ou l’en entasse le plus de gens possible.  En voici les étapes :
1-       Se rendre au terminus du centre-ville, il fait chaud mais on n’est pas fait en chocolat
2-      Trouver la bonne fourgonnette parmi tout les véhicules présents
3-      On se pratique à dire non à n’importe quoi et n’importe qui (y’en a toujours qui vendent services ou bidules de toute sorte)
4-      On trouve le bon autobus mais zut, il n’est pas encore plein
5-      On travaille sa patience car la fourgonnette ne part jamais avant d’être totalement remplie, ce qui veut dire dix-huit personnes.  Essayez de visualiser ce nombre dans une van… disons que je sais si le gars d’à côté a passé sa soie dentaire…
6-      Sudation abondante et pensées positive pendant qu’on attend encore et encore et encore…
7-      On prie pour que la prochaine personne qui passe à côté de la fourgonnette choisisse d’y prendre une place
8-      Sudation excessive juste de la part des blancs, les noirs eux semblent bien adaptés et sentent toujours bons
9-      Ouf!  Le dernier morceau de siège vient d’être comblé, on part! On transpire plus que jamais…
10-   Ça conduit vite dans les hauteurs et les courbes mais c’est pas grave, on s’en plaint pas car ça fait du vent!
11-   Si on est assis à l’arrière, comme nous, tout ceux devant nous doivent débarquer pour nous laisser débarquer, ensuite ça rembarquent! Long processus qui nous laisse le temps de payer… Enfin rendu!

Bureau d'accueil avec ami canin fourni!


Lac Grand Étang
Randonnée sur la crête

Notre ami, toujours fidèle...

Lac Grand Étang, vue à mi-chemin du sommet

Finalement vous aurez compris que l’aventure débute au terminus et non à la montagne. Je vous laisse donc sur ces quelques photos de notre périple au Mont Qua Qua?? Oui, oui, c’est bien son nom… D’une hauteur de plus de 2370 pieds (720 m), cette montagne est située dans le magnifique parc national Grand Étang.  Endroit tout désigné pour faire du trekking car les sentiers sillonnent la forêt tropicale et, si l’on est très chanceux, on peut y entrevoir des singes Mona. Malheureusement ils ne sortent de leur cachette que très tôt le matin pour se nourrir, du genre 5h00 du mat, et là, il y a problème car je suis toujours dans mon lit à cette heure…  



Au sommet du mont Qua Qua

Toute une vue!
Je parlais de chance?  Hé bien, on a eu le plaisir de croiser l’une de ces magnifiques créatures non pas dans son habitat naturel, mais bien dans le stationnement en bordure de la route. C’est quand même chanceux ça…  Voyez par vous-même comment le sujet est photogénique! Quelle superbe finale!

Surprise qui nous attend au stationnement!

Quelles cuisses Madame!

Haaaaa... bella...